Le Projet

Deux adultes, deux enfants, un voilier, l’océan atlantique,…

front3

Au-delà de l’aspect voyage, ce projet est l’occasion de découvrir et faire découvrir à nos enfants une autre façon de vivre au rythme de la nature, des rencontres et des découvertes.

C’est aussi une année d’apprentissage et de découverte de l’environnement maritime (si cher aux bretons…). Ainsi, Maya et Cloé sont inscrites au programme de suivi des tortues marines de l’association STW. Ce projet, en collaboration avec le projet Argonimaux du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) va leur permettre de participer à des missions pédagogiques d'observation d'animaux marins afin de mieux comprendre le mode de vie et les déplacements de ces animaux et l'influence des variations climatiques et de la pollution sur leurs trajets.

Et enfin, nous espérons, une année d’échange et de partage.

Les preparatifs

Avril 2014, le bateau est acheté, le convoyage est prévu pour le we de Pâques!

Donc avant tout, s'équiper! On est à Concarneau donc direction chez Cotten à la recherche des vestes de quarts pour commencer..."Comment ça pas de veste de quart pour les enfants?" 

Bah, un bon vieux ciré jaune ça fera surement l'affaire, elles sont pas mimi???

essai ciré Maya1 essaicirclo1

Et puis "convoyer" le bateau depuis La Corse juqu'à La Ciotat

depart ajaccio messages aux familles

 

Et laver le bateau!

Maya au lavage de pontaMaya au lavage de pont 1a

Puis l'équiper pour la Transat...

 

Le bateau

 

Alors comment choisir son bateau? Sur quels critères??

1- Ce sera un quillard

2- Il nous faut 3 cabines donc au moins 11m

3- Coque en alu pour sa résistance exceptionnelle...rejetée en quelques semaines suite à de multiples témoignages d'électrolyse qui transforme ces coques en passoir :-( et le budget d'un Maracuja est bien au-dessus de nos moyens...

4- Donc coque en polyester...

5- Budget max. 60000€

Parmi les modèles remplissant ces conditions, le Voyage 12.50 nous parait intéressant. On en visite 3 puis lors d'une 4è visite à La Rochelle et afin de rentabiliser les déplacements, Régis tombe sur annonce concernant un Feeling et arrive à le visiter et là c'est le coup de foudre (bon apparamment ça se passe toujours comme ça!), il revient conquis et arrive à nous convaincre facilement (la cuisine, la table a carte, la couchette avant, la largeur du bateau, le cokpit,...bref un voilier plein d'atouts pour une croisière familiale).

 cuisine   table a carte  vaste jupe arr  

Mais le Feeling 416 de La Rochelle explose le budget :-(

Donc retour à la case départ, recherche des Feeling 416 tous azimuts : il y en a TROIS en vente en France et 1 en Grèce. Notre regard sera attiré par celui de Corse et zouh on part pour un we en amoureux en Corse! Et après, un we très agréable, avec super accueil : sortie en mer et nuit à bord, on revient avec une promesse d'achat signée :D

Les plus : 
- Excellent état du voilier
- Moteur nikel
- Voile en bon état
- 25000 de moins que celui de La Rochelle,...
 
Les moins : 
- Electronique d'origine
- Greement d'origine
- Pas équipé hauturier

Notre maison sur l'eau sera donc un FEELING 416 de 1996 pour une année de croisière!

mouillage calanque dAlon med1

 

 

UK betting sites, view information for Sign Up Bonuses at bookmakers